Quatre conseils pour entretenir et conserver les fleurs séchées et stabilisées.
1 – Nettoyez les fleurs séchées et stabilisées :
Nettoyez régulièrement les fleurs séchées à l’aide d’un sèche-cheveux (faible vitesse et température basse), pour éliminer toute accumulation de poussières sur les fleurs et autres parasites qui pourraient s’y être glissés.
2 – Evitez l’humidité :
Les fleurs séchées n’ont pas besoin d’être hydratées. Un vase vide suffira pour exposer votre bouquet. Évitez d’installer votre bouquet ou composition dans un endroit humide comme la cuisine, la salle de bain ou encore la buanderie, car cela pourrait causer des dommages sur les fleurs, comme l’apparition de moisissures. Les fleurs séchées et stabilisées n’aiment pas l’humidité.
3 – Evitez le soleil :
Tenir les fleurs séchées à l’abri de la lumière directe du soleil, évitera toute altération de la couleur. Le soleil accélère le processus de changement de couleur des végétaux secs.
4 – Concervez vos fleurs séchées:
Évitez de déplacer régulièrement d’endroit les fleurs séchées. Elles sont fragiles et peuvent se dégrader (pétales qui tombent, fleurs qui se cassent…). Placez-les dans un endroit où vous n’aurez pas besoin de les déplacer constamment, ce qui vous permettra de les conserver plus longtemps.